Les 12 travaux d'Henriette

Paragraphe
Titre
Visite 360° interactive et gamifiée du château de Longues-Aygues
Paragraphe niveau 2
Corps

« Les 12 travaux d’Henriette, l’influence d’une femme pour la modernité » est une visite 360° interactive et gamifiée du château et du parc, où Henriette Vaïsse-Cibiel, vous invite à revenir en 1910 pour découvrir sa propriété dans sa première jeunesse.

Cette visite permet de découvrir de façon ludique l’une des premières réalisations de l’architecte Germain Olivier (Montauban, 1869 - 1942).

Entre 1904 et 1910, la propriétaire, Henriette Vaïsse-Cibiel (Narbonne, 1867 – Nègrepelisse, 1948) est une femme forte qui orchestre les travaux de construction, d’une main de fer dans un gant de velours. Muse du sculpteur Antoine Bourdelle (Montauban, 1861 – Le Vésinet, 1929), Henriette expérimente au tournant des XIXe et XXe siècles, les grands bouleversements techniques et artistiques de la Belle Époque. Les innovations qui marquent encore aujourd’hui notre quotidien sont testées au château de Longues-Aygues : chauffage central, électricité, usage d’une salle de bain, du béton armé et des premières automobiles.

Média
Les 12 travaux d'Henriette
Corps

 

Cette visite virtuelle interactive a été réalisée en partenariat avec le service Inventaire du Pays Midi Quercy et les archives départementales de Tarn-et-Garonne.

> Découvrir la visite

Corps

Elle a été développée par l'entreprise Extra Art. Cette visite également accessible sur smartphone et tablette depuis Playstore et Applestore

Média
Image
Image