JEP 2026 - Visite et conférence dans le Tarn

Paragraphe
Paragraphe niveau 2
Titre
Visite / promenade d'architecture
Corps

Carmaux, quartier de la Tour, ancien quartier administratif et résidentiel de la Société des mines.

Découvrez l’histoire du patrimoine bâti du quartier de la Tour à Carmaux, ancien quartier administratif et résidentiel de la Société des mines de
Carmaux.
Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, une visite proposée par la mission d’inventaire du CAUE et en partenariat avec le Musée du verre, les Archives municipales de Carmaux, le Département du Tarn et la Région Occitanie.

Média
Image
Corps

Le dimanche 20 septembre à 09h30
Rdv 2 rue du gaz dans le jardin,
Entrée libre, ouvert à tous sur inscription
05 63 60 16 70 ou caue@caue81.fr
La visite sera annulée en cas de mauvais temps.
 

Titre
Conférence
Corps

La maison forte de Malbosc dans la châtellenie de Cordes, un ensemble médiéval remarquable.

Cette conférence vous invite à découvrir un élément du patrimoine médiéval particulièrement remarquable et peu connu de l’ancienne châtellenie de Cordes : la maison forte de Malbosc.
La présentation sera accompagnée d’un diaporama richement illustré qui vous plongera dans un pan de l’histoire du Cordais à une époque où maisons fortes et châteaux administraient l’ouest albigeois.

Média
Image
Corps

Le dimanche 20 septembre à 17h00
Théâtre Le Colombier /
8 rue des Tanneries, Les Cabannes
Conférence gratuite
Une conférence proposée dans le cadre de la Mission d’inventaire du patrimoine du CAUE du Tarn sur la Communauté de Communes du Cordais et du Causse, en partenariat avec le Département du Tarn et la Région Occitanie.