Tautavel, un nouveau musée en projet Image Tautavel, un nouveau musée en projet Résumé Un nouveau musée Tautavel à la hauteur de son histoire et de ses collections.
Présentation du carnet de recherche Image Présentation du carnet de recherche Résumé Le « Carnet de recherche » vous propose de découvrir la recherche en train de se faire !
Jardins de Tarbes et des Hautes-Pyrénées Placide Massey, créateur et inspirateur Par : François de Barros; Monique Certiat; Claire Fournier; Thibault Loriot de Rouvret Collection : Focus ISBN : 979-10-93747-05-7 Date de parution : 2016 160 pages 8.00 € Le Jardin Massey de Tarbes est un lieu de rencontre entre le regard extérieur du voyageur et le regard local du pyrénéen. Placide Massey (Tarbes, 1777-1853), sa naissance, sa formation, sa vie, son évolution, portent en effet la marque de ces allers et retours entre les capitales nationales et européennes où il fit carrière et les Pyrénées, passion de toute sa vie. Ce mode d’aller-retour entre le local, l’extérieur puis à nouveau le local, sous-tend la trame de cet ouvrage comme une scénographie spécifique.Dans cette perspective, l’œuvre de Massey dépasse largement le contexte de Tarbes : elle prend place dans un courant d’ensemble propre à la période postrévolutionnaire, bien avant que l’idéal bourgeois haussmannien ne métamorphose le jardin en espace public emblématique du développement urbain. Ainsi cet ouvrage nous présente le jardin Massey et les jardins de la région tarbaise dans leurs dimensions botanique, paysagère, artistique, et leur importance urbaine. En stock Consulter un extrait en ligne Pour commander cet ouvrage Sur ce site en utilisant le bon de commande en ligne et en effectuant un règlement par chèque ou par virement Pour les libraires, merci de nous contacter par messagerie: inventaire@laregion.fr ou par téléphone au 05 61 39 62 47