Recherche en cours...


Accueil > Patrimoines du sud > La revue électronique "Patrimoines du sud"

La revue électronique "Patrimoines du sud"

La revue "Patrimoines du sud" est une revue scientifique qui permet de diffuser les résultats des dernières études sur le patrimoine de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranées.

15 mars 2018

Une couverture de l’ensemble des facettes du patrimoine régional
La revue électronique "Patrimoines du sud" (ISSN 2494-2782) aborde toute l’étendue du champ patrimonial de la Région Occitanie / Pyrénées - Méditerranées comme l’archéologie, l’architecture, les archives, les décors intérieurs, le mobilier, les études urbaines ou rurales, les paysages, les jardins, le patrimoine immatériel ou encore le patrimoine industriel.

Une mise en perspective des études régionales
Elle a pour objectif de favoriser la mise en perspective d'études régionales dans un contexte national, voire international en  abordant l'ensemble de la chaîne patrimoniale (connaissance, protection, acquisition, conservation, restauration, médiation et valorisation).

Une diffusion des études patrimoniales régionales
Permettant la diffusion les travaux inédits des chercheurs de l'Inventaire, des  professionnels des métiers du patrimoine, de l'Université et des sociétés savantes, elle aide également les jeunes chercheurs (master et doctorat) à accéder à l'édition électronique.
Informations pratique :

La revue paraît deux fois par an (mars et septembre)

Retrouvez ici tous les numéros : Patrimoines du sud