Recherche en cours...


Recherche

présentation des opérations d'inventaire dans la région Midi-Pyrénées

Le service de l'Inventaire général a été installé en Midi-Pyrénées en 1975 en tant que "Secrétariat de la commission d'inventaire", avant d'être intégré à la Direction
Oeuvre non localisée

Historique

Commentaire historique :
Le service de l'Inventaire général a été installé en Midi-Pyrénées en 1975 en tant que "Secrétariat de la commission d'inventaire", avant d'être intégré à la Direction régionale des Affaires culturelles (ministère de la Culture) sous l'appellation de "Service régional de l'Inventaire". Plusieurs enquêtes thématiques sont menées sur le territoire régional. Ainsi, un Inventaire général de la peinture monumentale est-il engagé depuis 1995 sur le territoire régional. A ce jour, seuls les départements de l'Ariège et du Lot ont été étudiés, permettant de recenser 240 ensembles. Depuis 2011 une enquête thématique sur les oeuvres du 1 % artistique est engagée. Le recensement dans le département du Tarn est achevé, il est engagé sur ceux de l'Aveyron et du Tarn-et-Garonne.

Description


Localisation


Oeuvres liées

Aucun dossier n'est lié à cette notice.


Illustrations


(Haute-Garonne), .
Référence : IVR73_20133101007NUCA - Etat de la couverture du territoire régional, fin 2012. - Chabbert, Roland, (c) Inventaire général Région Midi-Pyrénées.


Informations complémentaires

Référence :
IA31011201
Copyright :
(c) Inventaire général Région Midi-Pyrénées
Date de publication :
2012
Date de mise à jour :
2013/05/03